AccueilSociétéGims et Dadju: Désormais ambassadeurs de la Rumba congolaise

Gims et Dadju: Désormais ambassadeurs de la Rumba congolaise

Gims et Dadju désormais ambassadeurs de la rumba congolaise. Ils ont été recu en audience à la cité de l’union Africaine ce dimanche 30 juin.

C’est le Président de la République Félix Antoine Thisekedi Tshilombo en personne qui a reçu ces deux chanteurs. Au cours de cette audience, le chef de l’état a fait de ces deux chanteurs des ambassadeurs de la rumba congolaise.

A cette occasion, Gandhi Djuna dit Maître Gims et son frère Dadju Djuna Nsungula dit le prince Dadju ont été fait ambassadeurs de la rumba congolaise. Et à ce titre, ils ont reçu leurs passeports diplomatiques des mains du numéro 1 de la RDC. Très émus par ce geste de la république, Gims n’a pas hésité de dévoiler à la presse présidentielle combien ils sont engagés par cet honneur: « Nous avons une carte à jouer en tant qu’ambassadeurs de la Rumba au moment où notre pays et sa musique sont immortalisés par l’UNESCO ».

Du tic au tac, ces deux frères ont annoncé au chef de l’état leur projet axé sur la construction en RDC des studios d’enregistrement au standard européen. Ce projet, ont-ils martelé, sera réalisé dans un bref délai. Et le chef de l’état a pour sa part a promis son soutien total à ce projet.

Gims a fortement déploré le fait que Kinshasa et Lubumbashi, les deux grandes villes francophones manquent des infrastructures d’appoint pour des enregistrements. « Il n’est pas normal que Kinshasa et Lubumbashi, deux grandes villes francophones, manquent ces genres d’infrastructures culturelles « , a ajouté le célèbre Maitre Gims.

Ils ont également promis au président Tshisekedi qu’ils vont organiser des festivals auxquels ils vont faire venir au Congo des artistes de grandes renommées. « Grâce à nos connexions, nous pensons amener plusieurs artistes de grande renommée au pays », a commenté Maitre GIMS.

Et pour conclure, le prince Dadju a démontré combien ils sont enthousiasmés. « Nous sommes heureux de rencontrer un Président de la République qui partage la même vision que nous ».

Gims, l’auteur de la chanson sapé comme jamais, a profité de cette rencontre avec Félix Tshisekedi pour rendre hommage à l’artiste congolais Defao Matumona. Ce dernier qui fut collègue à son papa Djuna Djanana est décédé le 27 décembre 2021 au Cameroun. L’illustre disparu l’avait porté dans l’avion qui l’a amené de Kinshasa à Paris où il est arrivé à l’âge de 2 ans. Il sied de souligner que Maitre Gims est né à Kinshasa et et arrivé à paris depuis l’age de 2 ans. Et jusqu’à ce jour, il n’a pas de nationalité française. Elle lui a été refusée à 2 reprise suite à un délit qu’il aurait commis étant mineur. Mais seulement, son casier judiciaire est vierge.

Blaise Puala

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments