AccueilCultureGoma pleure Éric de Lamotte, le promoteur du Festival Amani

Goma pleure Éric de Lamotte, le promoteur du Festival Amani

Le promoteur du Festival Amani n’est plus. Éric de Lamotte est décédé le lundi 17 août 2020 à Bruxelles, en Belgique.  Selons ses proches, il a souffert d’un cancer pendant longtemps.

La nouvelle sur son décès a plongé les « Gomatraciens » dans la tristesse profonde. Car, de son vivant, Éric de Lamotte s’est investi dans la promotion de la paix dans la ville de Goma, à l’Est de la République démocratique du Congo, et dans toute la région des Grands Lacs, à travers le Festival Amani dont il était le promoteur.

L’homme a également transmis aux jeunes de Goma plusieurs autres valeurs et les a aidés à croire en eux, malgré des violences récurrentes des groupes armés dans leur milieu de vie. Il a en outre, initié d’autres projets de développement à leur intention.

À titre de rappel, le Festival Amani est l’association sans but lucratif qui rassemble chaque année la population de la région des Grands Lacs au tour de la musique, la danse, des conférences et au tour d’autres spectacles culturels, afin d’encourager et de promouvoir la paix. Le festival fait même appel aux artistes musiciens africains et d’ailleurs, des artistes de grande renommée. On en est aujourd’hui à sa 7 ème édition.

Éric de Lamotte portait plusieurs casquettes. Il était le directeur financier de la structure bancaire IBA, avant de se lancer dans l’entrepreneuriat.

Fabrice Lukamba

Blaise Puala
Blaise Pualahttps://www.ciel-bleu.org
En tant que citoyen du monde et journaliste interculturel engagé, je mets en lumière les récits et les cultures du globe à travers des reportages significatifs. En tant que spécialiste en communication événementielle, je conçois des expériences mémorables qui unissent les communautés. Mon rôle d'opérateur culturel me permet de participer activement à l'enrichissement de notre paysage artistique, qui nous relie tous. À travers Ciel Bleu, je partage ma passion pour l'art et la culture, en favorisant des échanges interculturels enrichissants et en créant des collaborations inspirantes. Chacun de nous peut contribuer à cette œuvre collective, qui constitue un patrimoine mondial. N’hésitez pas à nous rejoindre pour construire un monde bleu, guidé par l’amour et le partage.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments