samedi, novembre 23, 2024
spot_img
AccueilCultureGospel Day : Un méga concert best of the best vécu à...

Gospel Day : Un méga concert best of the best vécu à l’institut français de Kinshasa

« En chœur pour la femme » est le thème qui a été retenu pour cette édition du jour de la célébration dit « Gospel day », mettant ainsi la femme au centre puisqu’intervenue en ce mois de mars, le samedi 16 mars 2019 à l’Institut Français/Halle de la Gombe.

Chants, danses et cris de joie ont caractérisé cette journée de fête « Gospel Day best of the best » marqué par un spectacle haut en couleur mêlés d’émotions avec la prestation de différents chœurs composés essentiellement des jeunes chanteuses comme Gospel Light, Luc Gillon, Baobab Voices of Kinshasa, le Zu, Asifiwe Singers, Libula et de Joseph et les privilégiés.

Visiblement, un spectacle haut en couleur mêlés d’émotions devant un grand public à la halle de la Gombe qui a failli refuser du monde.

Cette édition spéciale de Gospel Day a connu la participation des étoiles montantes de la musique Gospel en RD-Congo dont Asca Olangi, la fille de feu le couple Olangi osho, Trina Fukiau avec la chanson je serai couronné et d’Amanda Malela avec son enchainement des louanges à la congolaise ainsi que Jacques Tshimakinda, le père du folublues avec son style de musique composé du folk luba et du blues.

C’est le menu offert particulièrement au public, une ambiance électrique où chacun de ces étoiles de la musique gospel à son tour, rendait glace au Dieu tout puissant.
Le retour de Gospel Day pendant pratiquement 2 ans d’arrêt suite aux difficultés financières, a fait la joie des amoureux du gospel et de la musique afro-américaine de la RDC.

Blaise Puala

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments