Hamed Bakayoko ! Le défunt premier ministre de Côte d’Ivoire n’était pas seulement un homme politique. Passionné des arts, il était également parmi les grands parrains de la culture. De son vivant, il a aidé plusieurs artistes musiciens évoluant sur le continent africain, en Europe et ailleurs. Suite à cela, les grands noms de la musique l’ont rendu un vibrant hommage. Parmi lesquels Fally Ipupa, Alpha Blondy, Sidiki Diabaté, le groupe Magic System et autres.
Un véritable concert hommage ce 17 mars au stade Ebimpé. C’était devant environ 3000 personnes.
Le numéro 1 du groupe Magic System, A’salfo a exprimé sa joie par rapport à la reconnaissance manifestée des artistes musiciens à l’égard de leur Hamed Bakayoko.
« Merci à tous les acteurs culturels et toute la jeunesse de Côte d’Ivoire pour cette belle mobilisation au stade Ebimpé pour rendre hommage à notre Golden Boy, Hamed Bakayoko. Mention spéciale pour toutes ces célébrités du monde de la musique et du sports venues des 4 coins du monde pour nous soutenir », s’est exprimé A’salfo sur sa page Facebook.
Feu Hamed Bakayoko est décidé le mercredi 10 mars en Allemagne des suites d’un cancer. Et son inhumation est intervenue ce vendredi 19 mars. C’était dans sa ville de Séguéla.
Fabrice Lukamba