Le monde entier a célébré ce jeudi 12 août 2021 la Journée internationale de la jeunesse. À cette occasion, des messages ont été formulés de partout en faveur de la jeunesse. La trésorière de la plateforme YALI RDC et Point Focal Genre du Secrétariat Technique National chargé de la mise en œuvre de la Résolution 2250, par exemple, a lancé un appel pressant aux gouvernements des pays du monde et aux différentes organisations internationales pour qu’ils associent la jeunesse aux politiques de lutte contre les conséquences du Coronavirus, dont le but est de construire un monde meilleur après cette pandémie.
« Il est impérieux d’impliquer les jeunes, en particulier les jeunes filles, dans cette lutte pour maintenir une paix durable et promouvoir un monde post-Covid innovant et réussir la transformation alimentaire », a déclaré Nora Ipanga, cette Congolaise dévouée pour le bien-être social.
Pour rappel, cette journée a été créée par les Nations unies pour promouvoir la jeunesse. Le thème retenu cette année est : “Transformer les systèmes alimentaires : les innovations des jeunes pour la santé humaine et celle de notre planète”.
Fabrice Lukamba