dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
AccueilCiel bleu ActuJournée Mondiale du Tourisme 2019 : La RDC entend raviver ce secteur

Journée Mondiale du Tourisme 2019 : La RDC entend raviver ce secteur

C’est chaque 27 septembre de l’année qu’est célébrée la journée mondiale du tourisme. « Tourisme et emplois : un avenir meilleur pour tous », c’est le thème retenu pour cette année 2019.

En République Démocratique du Congo, cette journée n’est pas passée inaperçue. Le Ministre de Tourisme, Yves Bonkulu a organisé une randonnée touristique dans la ville capitale.

Faisant parti de cette randonnée métropolitaine, les représentations des différentes Organisations Non-Gouvernementales y compris la plateforme culturelle internationale Ciel-Bleu, les membres du cabinet de ce ministère en charge du tourisme, différents invités également des professionnels des médias.

Une visite des oeuvres d’art et de certains bâtiments historiques et culturels de la place notamment le Musée National de la République Démocratique du Congo en passant par la Première Cathédrale protestante au Premier Hôtel de monnaie de Kinshasa à l’Académie des Beaux-Arts et autres.

L’actuel patron du Tourisme reste convaincu que son ministère est l’un des secteurs clés du développement de toute une nation.  Et rien qu’avec le tourisme, la RDC qui, par essence, a une beauté exceptionnelle de par sa richesse culturelle, historique et environnementale, peut valablement se développer.

D’où, Yves Bonkulu, visiblement ragaillardi, a promis de faire de ce secteur touristique, un véritable porteur d’emplois pour la jeunesse congolaise.

« Nous allons faire le nécessaire, avec la vision du Chef de l’Etat, Son Excellence Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour réellement créer des emplois pour les jeunes », a-t-il renchéri.

L’actuel patron du Tourisme a profité de l’occasion pour lancer un appel pressant aux étrangers de venir visiter le pays de Lumumba sans être inquiété puisque, d’ores et déjà, tous les lieux touristiques dont le parc nationaux et autres, sont bien sécurisés et à l’abri d’une quelconque attaque rebelle.

« Je vous informe déjà qu’au niveau de Virunga, il y a plusieurs groupes armés qui viennent de faire réddition. il y a d’autres semeurs de trouble qui ont été capturés et d’autres abattus même. Les efforts nécessaires sont fournis pour la sécurisation de touristes. », a-t-il rassuré.

Fabrice Lukamba

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments