7 ans de disparition: Kester Emeneya honoré à travers un monument lui dédié

0
38

Le samedi 13 février 2021, le grand artiste musicien congolais Jean-Baptiste Emeneya Mubiala, dit King Kester, a totalisé 7 ans dans l’au-delà. Plusieurs de ses fans dans le pays et ailleurs ont organisé des activités pour honorer sa mémoire. Ils lui ont même construit un monument à Kikwit, dans la province du Kwilu.

L’on précise que ce monument est l’oeuvre de la structure ” *Collectif des amis de la culture pour l’émergence* ” avec l’accompagnement de l’ASBL ” *Kikwit Bumosi* ” du député provincial Papy Mitete.

La statue pèse près de 200 kilos et mesure environ 2m80.

Il faut rappler que King Kester Emeneya était un artiste musicien pas de moindre. De son vivant, il a conquis un nombre important de fans tant au niveau national qu’international à travers ses oeuvres de très haute facture. Emeneya a laissé derrière lui plusieurs oeuvres qui continuent de cartonner. Il est connu surtout pour sa très belle chanson “NZINZI”, composée sous le régime de Joseph Mobutu.

Pour rappel, le patron de l’orchestre musical “Victoria Eleison” était mort le 13 juillet 2014 à Paris en France, après une longue maladie.

Kikwit où son monument est érigé est sa ville natale.

Fabrice Lukamba

Partager l'article.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here