Allemagne : L’expo Quitclub 2022 illumine Freiburg

0
741

La ville de Freiburg vit au rythme de l’exposition Quitclub 2022. Cette activité a ouvert ses portes le 22 juillet dernier par le vernissage à l’Institut Americain d’Allemagne Carl Shurz Haus. Elle s’étend jusqu’au 01 octobre 2022.

Il est de coutume à Carl Shurz Haus, Deutsch Americanishes Institut, d’organiser l”exposition Quitclub à chaque été. Ce rendez-vous annuel permet à cette structure Germano-americaine de célébrer la ville de Freiburg à travers les œuvres artistiques. Laquelle ville connue pour son centre médiéval ainsi que sa cathédrale gothique.

Relance des activités

Après une trêve de deux ans dûe aux exigences du Corona Virus, Carl Shurz Haus redonne vie aux couleurs à travers ce club de courtepointe interne.

Laquelle activité artistique n’avait pris corps lors du 900e anniversaire de cette ville stratégique de Baden-Württemberg.

Quitclub est installé il y a 35 ans. Et cette exposition a pour but de véhiculer un message clé. Il s’agit de montrer à la face du public ce qui constitue la grande variété de leurs passe-temps communs.

Ainsi, vous trouverez fixé le long des murs de cet espace Germano-Américaine, un mélange de quilts traditionnels et modernes de différentes tailles.

Dans le lot de ces œuvres communes, il y a divers objets utilisés au quotidien dont certains peuvent servir d’objets de décoration.

Il y a également des images créées conjointement avec de petites maisons et des arbres. Des images qui peuvent vous faire revivre des bons moments de cette ville de la Forêt noire.

Le constat est que bon nombre de ces objets artistiques portent des motifs purement fribourgeois.

Ces œuvres d’art sont réalisés à partir de blocs. Et certaines ont été fabriqués pour les anniversaires des membres du club. D’où, chacun de ces blocs exposés constitue un cadeau d’anniversaire pour un des célébrants.

Appel aux couturièrs et couturières

Le Quiltclub reste ouvert à tous. Il fait appel aux couturièrs et couturières intéressées à venir aux réunions mensuelles du club. De ce fait, ils pourront partager leurs connaissances et expériences au profit de cette initiative.

A noter que cette exposition est à entrée libre. Elle est ouverte à tous de mardi à vendredi de 11 h 30 à 18 h 00. Et le samedi de 11 h 00 à 15 h 00.

Blaise Puala 

Partager l'article.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here