Linafoot : Un score nul pour le TP Mazembe et l’As VClub

0
206

La rencontre sportive qui a opposé le TP Mazembe et l’AS V.Club ce 16 janvier 2022 à Lubumbashi dans le cadre de la Linafoot, s’est soldée par un score nul de 1 but partout.

Un match visiblement très serrré. Ce n’est qu’à la 57 ème minutes que les corbeaux de Lubumbashi ont ouvert la marque par un coup de tête de Ngalamulume. A travers un centre de Philippe Kinzumbu, ce dernier réussissant complétement à tromper la vigilance du portier Vclubien Landu Mavungu, n’a pas manqué de faire entrer le ballon au fond du fillet adverse.

Un positionnement qui a encore suscité de la motivation à cette équipe lushoise qui failli aloudir le score du match. Heuresement pour L’As V Club, l’arbitre central a eu à arrêter la partie au moment même où l’énergétique Serbi Alongo, fraichement entré en jeu, se retrouvait dejà dans la surface de réparation après un corner joué en deux temps.

Le fameux “Nzombo le soir”, le mystérieux but qui intervient aux dernières minutes du match, n’a pas tardé à venir. Il intervient à deux minutes du fin de la partie avec le Togolais Marouf Tchakei.

Le stade de la kamalondo complétement plongé dans un silence de cimetière, ce tire fumant bien cadré a transformé ce coup franc de près de 30 mettres, en un véritable goal.

Le classement reste inchangé malgré ce match nul. Les poulains de Franck Dumas gardent la tête avec 42 points en 16 match joués. Et V.club qui a un match de moins, compte 37 points et occupe la deuxième place.

Blaise Puala

Partager l'article.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here