Alors que sur les réseaux sociaux, l’on ne cesse de véhiculer la rumeur faisant état de la mort de l’artiste musicien Rd-congolais Matumona Défao, ce dernier n’a pas rendu l’âme bien que son état de santé laisse encore à désirer.
Le Général Défao est certes souffrant mais il n’est pas mort comme il a été annoncé tantôt. Le démenti est fait par un des proches de son producteur. Le Général Déf a connu ce malaise depuis le Cameroun où il a été invité pour une prestation scénique privée. L’on apprendrait également que ce dernier serait actuellement plongé dans un coma de 4eme niveau mais cela ne justifié en rien son décès.
Le souci de tout un chacun est de voir Matumona Défao, cet artiste qui est classé parmi les icônes de la musique Rd-congolaise, se rétablir afin qu’il continue à faire la joie de se fans et aussi la fierté de la musique congolaise dont sa rumba venait d’être inscrite dans le patrimoine de l’Unesco. Ce qui, pour certains, justifient la force de la musique de ce pays à la forme d’une gâchette comme le disait autrefois Frantz Fanon.
Ciel-Bleu Actu