Maboko Milayi, ce clip d’Innoss’B et Awilo Longomba continue à émerveiller le public. Ce bijou vient de battre le record. Il vient d’atteindre 4 millions de vues sur Youtube.
Dans les bistros à Kinshasa et ailleurs, il ne se passe une nuit sans que la chanson se joue à plusieurs reprises. Maboko milayi fait à face à beaucoup d’albums et chansons à succès. Malgré ce pléthore d’opus du reste belle mélodie, ce single qui croise pratiquement deux générations, ne laisse personne indifférent.
Visiblement, Innoss’B avait bien ciblé en choisissant la légende Awilo Longomba, cet ancien batteur de Viva la musica, orchestre cher à feu le vieux Mzee Papa Wemba. Ce dernier n’est plus à présenter, il est un de ses artistes congolais qui ont tenu haut le drapeau de la RDC.
A travers ce choix, Innoss’B a rendu hommage à un grand nom de la musique congolaise. Pareille initiative est à encourager à la place de créer des polémiques qui distraient à la place de faire évoluer les choses. Cet opus en est un bon exemple pour la fierté de la musique congolaise.
Blaise Puala