AccueilLa UneM'pongo Love:1990-2021, 31 ans dans l'Au-delà !

M’pongo Love:1990-2021, 31 ans dans l’Au-delà !

Le vendredi 15 janvier 2021, la famille, les amis ainsi que les connaissances d’Alfride M’pongo Landu dit M’pongo Love, ont commémoré les 31 ans de disparition de cette diva de la musique congolaise. Ils se sont recueillis devant sa tombe au cimetière de la Gombe, à Kinshasa.

Morte à fleur de l’âge, à 34 ans, M’pongo Love a bercé ses mélomanes avec des chansons « cultes » chantées avec sa très fine voix.

Ses tubes comme « Bakake », « Ndaya », « Femme Commercante », « Monama Elima », etc., continuent toujours de traverser les générations.

Née le 27 août 1956 à Boma, dans la province du Kongo-Central, Alfride M’pongo est décédée le 15 janvier 1990 dans la ville province de Kinshasa.

Bien que M’pongo Love continue de vivre à travers ses oeuvres, sa fille aînée, Sandra M’pongo et les autres, ont mis en place une fondation qui porte son nom, la FONDATION M’PONGO, en vue de garder sa mémoire.

Fabrice Lukamba

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments