RDC : Barbara Kanam pleure sa sœur Tania Mutund par la chanson

0
595

Très affectée par la mort de sa sœur, la Diva congolaise Barbara Kanam n’a eu que sa voix pour exprimer sa douleur intense ainsi que celle de sa famille éplorée.

Décédée le dimanche 30 janvier dernier à Poitiers en France, la regrettée Tania Rezende De Assunçao fut l’épouse de Manuel Rezende De Assunçao, le consul de l’Angola.

De son nom de famille Tania Mutund Kayemb, Barbara Kanam a, affectueusement, dédiée deux chansons mélancoliques à sa sœur biologique.

Dans “pôle pôle ndjo mwendo”, compris en Swahili “avancer tout doucement”, la Diva regrette fermement cette soeur qu’elle chérissait tant. Celle-là qui n’a pas manqué de contribuer au bonheur total de la famille juste par le fait d’exister. Elle aurait été véritablement un modèle pour la famille, a-t-on appris.

Et pour rester dans l’expansion de sa contrée, la seconde chanson immortalisant Tania Rezende De Assunçao est exclusivement chantée en patois. Ce qui lui a permis d’exprimer des mots d’amour doublés de la tristesse. Laquelle chanson ne laisse indifférent les mélomanes surtout ceux-là qui comprennent parfaitement la langue vernaculaire de la Diva Africaine.

En attendant le programme des obsèques, le deuil se tient simultanément à Lubumbashi, à Kolwezi, à Kinshasa et à Poitiers en France.

Joint à toute l’organisation internationale Ciel-Bleu, la rédaction de Ciel-Bleu Actu présente ses condoléances les plus attristés à la Diva ainsi qu’à toute la famille Mutund.

Blaise Puala

Partager l'article.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here