AccueilLa UneCovid-19 en Rdc: Dans son single “Mpiak'corona”, Yekima De Bel Art déplore...

Covid-19 en Rdc: Dans son single “Mpiak’corona”, Yekima De Bel Art déplore la crise économique qui frappe les plus démunis

La maladie à Coronavirus impacte sérieusement le quotidien des personnes de basse classe en République démocratique du Congo, en particulier dans la ville province de Kinshasa. Pas facile pour des familles pauvres de trouver de quoi mettre sous la dent surtout pendant cette période de confinement. Ceux qui ne disposent du manger qu’après une sortie ne sortent pas. C’est la triste réalité que dépeint l’Afro-slameur Yekima De Bel Art dans son nouveau single intitulé “Mpiak’corona”.

À en croire l’artiste, c’est en même temps la spécificité et la différence qu’il a voulu marquer entre lui et ses autres collègues artistes qui ont fait des compositions sur le Covid-19 de manière globale.

Le Coronavirus «… a un certain impact socio-démographique. Le drame, il est sanitaire. Mais il est aussi social, économique, démographique; ça a des implications sociétales sur la dynamique des populations. J’ai écouté beaucoup de chansons sur le Coronavirus (…). C’était important pour moi de me proposer une singularité », a déclaré Yekima De Bel Art, ce samedi 23 mai 2020, au cours de l’émission “Le panier” sur la Radio télévision nationale congolaise (RTNC).

Sinon, celui qui se fait appeler “Monsieur le Poésident”, souligne qu’il aurait voulu voir les autorités du pays décréter des mesures de lutte contre cette pandémie en tenant compte de « certaines réalités sociales ».

Dans le même morceau, Yekima De Bel Art sensibilise également la population sur le respect des gestes barrières, afin de se protéger contre le Virus.

Fabrice Lukamba

Blaise Puala
Blaise Pualahttps://www.ciel-bleu.org
En tant que citoyen du monde et journaliste interculturel engagé, je mets en lumière les récits et les cultures du globe à travers des reportages significatifs. En tant que spécialiste en communication événementielle, je conçois des expériences mémorables qui unissent les communautés. Mon rôle d'opérateur culturel me permet de participer activement à l'enrichissement de notre paysage artistique, qui nous relie tous. À travers Ciel Bleu, je partage ma passion pour l'art et la culture, en favorisant des échanges interculturels enrichissants et en créant des collaborations inspirantes. Chacun de nous peut contribuer à cette œuvre collective, qui constitue un patrimoine mondial. N’hésitez pas à nous rejoindre pour construire un monde bleu, guidé par l’amour et le partage.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments