Le Chef de l’Etat, Félix-antoine Tshisekedi Tshilombo, a appelé à la solidarité par l’assistance aux plus démunis en cette période de crise sanitaire. C’est dans ce cadre que l’Asbl Lubamba Kitonguna Barthélémy -LKB, organisation qui oeuvre dans la promotion des orphélins et des personnes vulnérables, a remis des masques de protection contre la pandémie à coronavirus aux habitants de trois communes de la capitale, à savoir la commune de Ngiringiri, de Masina ainsi que celle de N’djili.
L’opération s’est déroulée entre le samedi 09 et le lundi 11 mai 2020. Au total trois mille (3000) masques ont été distribués à ces populations, comme l’a expliqué le coordonnateur de LKB.
« L’Asbl LKB, nous promouvons les orphélins et des personnes en difficultés; Et nous nous sommes vus obligés d’offrir des masques à nos compatriotes qui ne sont pas en mesure de s’en procurer, afin qu’ils se protègent contre la maladie à coronavirus. Ce sont trois mille masques qui ont été offerts… », a dit Aristote Lubamba.
Les bénéficiaires ont de leur côté, salué le geste posé par l’Asbl, geste qui visiblement les tant soulagé.
« Je manque à dire (…) Que Dieu bénisse vraiment les responsables de cette Asbl, qui ont pensé à nous », s’est exprimée sous couvert d’anonymat, une habitante de la commune de Masina, la vingtaine révolue.
Faisant d’une pierre deux coups, l’Asbl LKB a également profité de l’occasion pour sensibiliser la population sur le respect des gestes barrières annoncés par les autorités du pays, dans le souci d’éviter la chaîne de transmission du Virus.
Fabrice Lukamba