dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
AccueilLa UneProchain adversaire du Real en LDC, Manchester City est exclu de la...

Prochain adversaire du Real en LDC, Manchester City est exclu de la compétition !

C’est un pavé dans la mare qui vient de tomber, hier vendredi soir. Manchester City a été exclu par l’UEFA de toutes les compétitions européennes pour les deux saisons à venir.

Le prochain adversaire du Real Madrid risque de connaître quelques jours, mois, voire années compliquées. Leurs dirigeants ont appris ce vendredi que leur club était tout simplement interdit de toute participation à des compétitions européennes… pour deux ans.

L’UEFA a décidé de frapper fort, cette fois-ci. En raison de « violations sérieuses » des règles du fair-play financier, l’organisme a décidé de se montrer ferme (une première) et d’exclure le club mancunien de ses compétitions pour les deux saisons à venir.

En cause principale de cette sanction, des sur-évaluations des revenus de sponsoring du club anglais, et une propension fâcheuse à ne pas souhaiter communiquer avec l’instance européenne à ce sujet.

Une décision qui fera évidemment l’objet d’un appel, mais qui risque, quoi qu’il arrive, d’affecter sévèrement les prochains adversaires du Real Madrid.

Alors que Guardiola annonçait récemment à demi-mot son possible départ du club en cas d’échec face aux Merengues dans 15 jours, voilà qu’un autre facteur sera à prendre en compte dans ce duel entre les deux équipes.

L’ancien coach du Barça sera-t-il assez malin pour s’en servir comme d’un facteur motivateur auprès de ses troupes ? C’est fort possible…

Christian Okende

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments