La nouvelle carte d’identité sera très bientôt en circulation en République Démocratique du Congo. C’est la grande nouvelle qui réjouit le congolais de partout. La nouvelle a été corroborée avec l’arrivée à Kinshasa des conteneurs devant abriter cette opération d’identification de la population.
C’est ce mercredi 20 mars 2024 que le premier lot des conteneurs est arrivé à Kinshasa. L’objectif de cette opération qui commence dans la ville capitale, est l’identification de la population à travers la délivrance des cartes d’identités au format international.
Une initiative dignement salué par plus d’un congolais surtout sachant l’impact d’une carte d’identité sur divers contours de la vie.
Très ragaillardi, le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Peter Kazadi, s’est donnait la peine d’inspecter en personnellement cette cargaison.
« Je suis heureux d’annoncer que tous les équipements pour les 24 communes de Kinshasa sont maintenant disponibles. Aujourd’hui, je suis venu inspecter le premier modèle de conteneurs qui abritera toutes les opérations, avec toutes les machines nécessaires pour l’enrôlement des citoyens. J’ai approuvé le modèle des conteneurs, et je pense que dans les jours à venir, une opération d’enregistrement de masse sera lancée. Chaque Congolais pourra alors obtenir sa carte d’identité », s’est exprimé le vice-Premier ministre.
Pareille initiative ne peut que bénéficier de l’assentiment de la population qui n’a cessé de palabrer autour de ce sujet.
Blaise Puala