30 avril et 01 mai : message d’encouragement du 1er ministre aux enseignants et employés

0
117

La République démocratique du Congo célèbre deux fêtes ce même samedi 30 avril, à savoir : la journée nationale de l’enseignement et la journée internationale du travail. Il faut indiquer que la dernière journée qui est célébrée le 01 mai, est ramenée à ce samedi 30, d’autant plus que cette date est tombée le dimanche. Et en marge de la célébration de ces deux journées, le chef de l’exécutif national a, tour à tour, rendu des hommages aux enseignants et aux travailleurs du pays.

« Le Premier ministre a conclu son propos en revenant sur la célébration des journées du Travail le 1 mai et celle de l’enseignement le 30 avril. À l’instar des autres pays du monde, la République Démocratique du Congo célèbrera le 1er mai la journée internationale du Travail, l’occasion pour le Premier ministre de saluer tous les travailleurs et employeurs de notre pays du secteur formel et informel, public et privé et de les encourager à se mobiliser ensemble avec le gouvernement pour promouvoir l’employabilité et garantir des emplois décents pour chacun de nos concitoyens.

De manière particulière, au nom du gouvernement, le Premier ministre a rendu un vibrant hommage aux enseignants de tous les secteurs de l’éducation nationale qui, ce 30 avril, fêteront la journée qui leur est dédiée », a déclaré Patrick Muyaya, ministre de la Communication, Médias et porte-parole du gouvernement, lors du compte du dernier Conseil des ministres.

F.L

Partager l'article.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here