Kinshasa : Le FESPAKIN, grand moment de valorisation de l’art africain sous toutes ses formes

0
142

Le Panel chargé d’accompagner la République Démocratique du Congo dans la présidence de l’Union africaine (UA) a lancé, le mardi 31 août 2021 au grand Musée de la capitale congolaise, le Festival panafricain de Kinshasa (FESPAKIN).

Le FESPAKIN, l’a indiqué le secrétaire général adjoint de l’Association du “Grand Prix panafricain de Littérature”, Japhet Tekila, est la concrétisation du projet du chef de l’Etat congolais et président en exercice de l’Union africaine Félix-Antoine Tshisekedi, projet qui vise d’abord à « fédérer les différents festivals sectoriels qui se tiennent chaque année à travers le pays ».

Mais l’objectif majeur, a-t-il poursuivi, est celui de « mettre en valeur l’immense diversité des performances d’arts vivants (musique, danse, théâtre) aux arts plastiques, sans oublier l’artisanat, la photographie, l’art culinaire, le modélisme et les savoirs innovants relevant de la science ancestrale comme la pharmacopée ».

La manifestation a été marquée par les allocutions de plusieurs intervenants, qui ont mis en exergue la place et l’importance de la culture dans le développement de l’Afrique. Il y a eu également plusieurs moments musicaux.

Fabrice Lukamba

Partager l'article.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here