Considéré comme le slameur le plus influent en République démocratique du Congo, Yekima De Bel’Art est fortement sollicité dans des grandes manifestations. L’artiste a presté, le 03 décembre dernier, à la cérémonie au cours de laquelle la première dame de la Rdc Denise Nyakeru Tshisekedi a été désignée Championne de la Prévention de la violence sexuelle liée aux conflits par les Nations Unies.
C’était une prestation de haute facture offerte par l’Afro-slameur. En effet, Yekima De Bel’Art, alias “Monsieur le Poésident”, a interprété un texte condamnant les violences sexuelles, lequel texte a ému la salle, totalement ou presque.
« Mesdames et messieurs, je détiens une enveloppe contenant le message des victimes et survivants (…) », c’est avec ces mots que la star a commencé à slamer.
Pour rappel, Yekima De Bel est l’auteur du tube “Les années zaïre”, qui continue à cartonner. Il a également dans son répertoire les titres “Je vous présente Kinshasa”, “La place Mukwege” et tant d’autres morceaux qui ont récolté succès.
Fabrice Lukamba