La Maison d’édition Domi&Famille a présenté le mercredi 29 janvier dernier, son premier ouvrage édité pour cette année 2020. C’est l’hôtel Emilton situé sur l’avenue Nyangwe à quelques encablures de l’ASSANEF, dans la commune de Lingwala, qui a accueilli le livre « 800 paroles pour une vie meilleure » de l’auteur Jossart Domi.
En avant-propos, le Professeur des universités Émile Ngoy Kasongo a signifié que cet ouvrage est une invitation chaleureuse et envoûtante sur un parcours de 800 paroles. Par sa trame, une sève vivifiante qui nous convie à la découverte, à la méditation, au voyage dans les profondeurs de nos visions, nos destins, notre vie à travers des paroles déroutantes et emballantes au fil de la lecture et par leur indicible pouvoir de sagesse exaltant.
Présentant son ouvrage, l’auteur Jossart Domi renseigne que « 800 paroles pour une vie meilleure » est un livre qui de par ses maximes tient à motiver et à accompagner les uns les autres dans leur développement personnel.
L’homme est lié à sa vie et toute vie est attachée à une destinée. Ainsi, il est primordial pour l’homme d’œuvrer pour découvrir qui il est et ce qu’il est appelé à accomplir afin de se construire un idéal et se motiver pour l’atteindre.
« Je crois humblement que ce livre pourra aider un ou deux personnes à se découvrir autrement et à se développer afin d’avancer pour conquérir sa terre de destinée » a-t-il ajouté.
Après un moment traditionnel des questions-réponses entre l’auteur et les participants autour de son livre, le Motivateur Gustave Ngandu, a élevé l’ouvrage « 800 paroles pour une vie meilleure » aux fonts baptismaux en compagnie de certains écrivains et poètes ayant dénoté de leur présence à cette cérémonie solennelle.
Par cette occasion, Il a souhaite de bonnes augures à cette nouvelle parution de l’auteur Jossart Domi afin que cette dernière puisse changer de nombreuses vies et que ça puisse être un outil pédagogique pour ceux-là qui s’en approprieront.
Évoquant son héritage à la jeunesse africaine, cheikh Anta Diop disait que pour le développement de l’Afrique sa jeunesse doit s’armer de la science jusqu’aux dents.
Masand Mafuta