AccueilLa UneYekima de Bel'Art : En moins d'un mois, Mpiak'Corona atteint plus de...

Yekima de Bel’Art : En moins d’un mois, Mpiak’Corona atteint plus de 26.000 vues

Yekima de Bel’Art, l’artiste slameur congolais dit Mr le Poésident, se distingue aussi par le fait qu’il ne ménage aucun effort pour que ses clips soient toujours en adéquation avec les textes et chansons composés, afin de présenter aux fans ce qu’il y a de meilleur. Il fait encore preuve de cette dextérité dans le clip de son single « Mpiak’Corona », où il interpelle les autorités du pays sur la crise socio-économique à laquelle est confrontée la population la plus démunie pendant cette période de confinement.

La vidéo de cette chanson commence doucement avec une belle image qui donne la vue d’ensemble de la ville province de Kinshasa.

Ensuite, l’on aperçoit l’artiste interpréter la situation du Congolais de « basse classe » qui, à cause de la crise sanitaire actuelle, n’est plus en mesure de satisfaire ne serait-ce que l’un de ses petits besoins habituels, notamment celui de prendre un petit rafraîchissement en fin de journée après une sortie. Yekima de Bel’Art joue bien cette partie dans un endroit (bar) populaire où on le voit repousser un verre de bière.

On est téléportés par la suite dans une parcelle se trouvant dans un de quartiers périphériques de la place. En effet, ce choix n’a pas été fait par hasard; l’artiste a voulu étaler et montrer comment le quotidien de plus démunis s’est compliqué davantage avec le confinement.

Par ailleurs, dans le clip, Yekima De Bel Art sensibilise également sur des précautions à prendre pour se protéger contre la Covid-19.

C’est dans ce cadre que plus tard dans la vidéo, l’on observe et voit toutes les personnes qui exécutent les pas de danse porter les masques. Bref, chaque mot du texte se marie avec une image.

Il convient de signaler que les touches apportées par les personnes avec qui l’artiste a collaboré dont la musicienne Tatiana Kruz, ont également mis un grain de sel dans la présentation et le tournage de ce beau clip.

Professionnalisme oblige, la vidéo ne dure que cinq (5) minutes et quinze (15) secondes. En moins d’un mois, elle est visionnée par plus de 26.000 internautes sur YouTube.

Pour rappel, la vidéo a été dévoilée au public le 27 juin dernier.

  • Fabrice Lukamba
  • Blaise Puala
Blaise Puala
Blaise Pualahttps://www.ciel-bleu.org
En tant que citoyen du monde et journaliste interculturel engagé, je mets en lumière les récits et les cultures du globe à travers des reportages significatifs. En tant que spécialiste en communication événementielle, je conçois des expériences mémorables qui unissent les communautés. Mon rôle d'opérateur culturel me permet de participer activement à l'enrichissement de notre paysage artistique, qui nous relie tous. À travers Ciel Bleu, je partage ma passion pour l'art et la culture, en favorisant des échanges interculturels enrichissants et en créant des collaborations inspirantes. Chacun de nous peut contribuer à cette œuvre collective, qui constitue un patrimoine mondial. N’hésitez pas à nous rejoindre pour construire un monde bleu, guidé par l’amour et le partage.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments