Alexandre Mendy, les exploits réalisés par l’attaquant du Stade Malherbe de Caen ne sont pas passés inaperçus. Il détient désormais, le titre de lauréat du Trophée UNFP du Joueur du Mois d’Août de Ligue 2 BKT ! La nouvelle nous est parvenue ce 19 septembre par courriel direct de nos confrères du département de communication de l’UNFP. Ainsi, l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels félicite vivement Alexandre Mendy, l’heureux lauréat !
L’international du bissaoguinéen est l’un des joueurs qui portent haut les couleurs de l’Afrique. Grace aux votes, le public a décidé de l’élire comme le meilleur joueur du mois d’août.
Un bref bilan, il a dans sa gibecière 6 réalisations en 4 matchs. Il est également l’auteur d’un début de saison canon et fait preuve d’une grande maturité sportive. A 29 ans, il se voit décerné pour la deuxième fois ce trophée UNFP du Joueur du Mois de Ligue 2 BKT.
De quoi se réjouir, de voir sa carrière couronné des trophées de mérite et de reconnaissance. Il sied de souligner que les votes du public et de ses pairs ont considérablement joués en sa faveur. Cela prouve combien les yeux sont braqués sur lui et sur son travail.
Pour la petite histoire, l’international footballeur bissaoguinéen Alexandre Mendy est né le 20 mars 1994 à Toulon en France. Il joue au poste d’attaquant au SM Caen et il est le cousin de Nampalys Mendy.
Et l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels, UNFP est, depuis 1961, l’unique syndicat des footballeurs professionnels évoluant en France.
Blaise Puala