dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
AccueilCultureAu coeur de Kinshasa se dresse la maison culturelle "Des Mwindeurs"

Au coeur de Kinshasa se dresse la maison culturelle « Des Mwindeurs »

Un nouvel espace culturel voit le jour dans la ville province de Kinshasa. Il s’agit de la maison culturelle « Des Mwindeurs ». Son inauguration officielle intervient le samedi 19 septembre de l’année en cours.

Située au numéro 11 de l’avenue Bakis au quartier sept (Q/7), dans la commune de N’djili, la maison culturelle « Des Mwindeurs » abrite en son sein un studio d’enregistrement audiovisuel, un centre de formation en métier de technicien de son et un espace culturel.

Malafi Caillera et son équipe au centre culturel des Mwindeurs

Au-delà du fait d’être un lieu susceptible de permettre à la population de s’approcher de plusieurs activités culturelles, elle se veut aussi un environnement propice à la création pour les artistes.

La structure est l’oeuvre de Malafi’Arts, un collectif d’artistes mis en place par l’opérateur culturel Niamba Malafi, lequel se consacre au management et à la production des événements culturels dans les quartiers de la capitale. Sa construction a duré près de deux ans. Cette durée s’explique par le fait que le lieu logeait un atelier de menuiserie qu’il fallait transformer en un centre culturel.

Selon les responsables de la structure, une visite de locaux sera organisée après la cérémonie d’inauguration. Les visiteurs auront également droit à un spectacle de théâtre qui va être animé par Jovitha Songwa, avant la présentation de la programmation culturelle du mois de septembre et d’octobre.

Fabrice Lukamba

Blaise Puala
Blaise Pualahttps://www.ciel-bleu.org
En tant que citoyen du monde et journaliste interculturel engagé, je mets en lumière les récits et les cultures du globe à travers des reportages significatifs. En tant que spécialiste en communication événementielle, je conçois des expériences mémorables qui unissent les communautés. Mon rôle d'opérateur culturel me permet de participer activement à l'enrichissement de notre paysage artistique, qui nous relie tous. À travers Ciel Bleu, je partage ma passion pour l'art et la culture, en favorisant des échanges interculturels enrichissants et en créant des collaborations inspirantes. Chacun de nous peut contribuer à cette œuvre collective, qui constitue un patrimoine mondial. N’hésitez pas à nous rejoindre pour construire un monde bleu, guidé par l’amour et le partage.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments