Augustin Kabuya, le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/TSHISEKEDI) a reçu en audience, ce samedi 22 février, dans son bureau de travail, la famille biologique de l’artiste musicien congolais Marie-Paul.
En effet, l’entretien a tourné au tour de l’État de santé jugé très critique dans lequel se trouve actuellement Marie-Paul. Butée aux difficultés financières, la famille a sollicité du numéro deux (n°2) du parti présidentiel, un appui pour l’hospitalisation de l’artiste.
« Le Président de l’orchestre Wenge El-Paris, Marie-Paul Mwata Yav se trouve actuellement en Europe, mais son état de santé est inquiétant. Il est souffrant !», ont confié les membres de sa famille à Augustin Kabuya Tshilumba.
Très affecté par la situation, le Secrétaire Général de l’UDPS a promis de fortement s’impliquer pour que la solution soit trouvée dans le meilleur délai.
Très affecté par la situation, le Secrétaire Général de l’UDPS a promis de fortement s’impliquer pour que la solution soit trouvée dans le meilleur délai. Augustin Kabuya a reconnu le fait que le musicien a aussi contribué au fait de valoriser la culture de la République Démocratique du Congo.
« Un bien fait n’est jamais perdu », dit-on. L’on va dire que l’artiste serait aussi aidé, ce au regard de son accompagnement et de son soutien au feu docteur Étienne Tshisekedi, lors de la campagne électorale de 2011. Alors qu’à cette époque beaucoup d’autres musiciens s’étaient rangés derrière l’ex-. président de la République Joseph Kabila Kabange, que d’aucuns craignaient comme on craint la mort.
Fabrice Lukamba