lundi, mars 24, 2025
spot_img
AccueilLa UneLe chanteur congolais Fally Ipupa offensé par les menaces des combattants pour...

Le chanteur congolais Fally Ipupa offensé par les menaces des combattants pour son concert de Bercy

Recevant des appels de manace, l’artiste musicien Fally Ipupa se déchaîne contre les combattants de la diaspora congolaise qui lui promettent de saboter son concert prévu le 28 février prochain à Bercy, en France. Il soutient que ces derniers se font de l’argent sur la situation de Benî qu’ils mettent en avant plan pour justifier l’injustifiable.

Lors de sa sortie médiatique le week-end dernier, l’artiste a qualifié le Congolais d’ennemi de son propre frère, ce au regard de messages de menace qu’il reçoit par rapport à son concert.

« Céder aux caprices de certaines personnes qui refusent le concert des artistes congolais en Europe sans raison valable, c’est offrir un chèque en blanc à la musique ouest-africaine de continuer à marcher sur la musique congolaise », a-t-il déclaré, avant de dire que, d’ailleurs, certains combattants aimeraient que les massacres dans ville de BENI ne finissent pas, car ils en tirent profit en vendant les images et vidéos ici et là.

« La plupart de ces combattants trouvent un moyen de se taper de l’argent et devenir le chouchou des femmes en tournant des vidéos sur la situation de Beni (…) », a lâché Fally Ipupa.

Et d’ajouter : « Mais, moi, j’ai fait plus de deux concerts à l’Est du pays et j’ai fait un don d’une ambulance à un hôpital de la place (…) ».

C’est depuis Joseph Kabila que la plupart des artistes musiciens congolais ne se produisent plus en Europe. Les combattants les accusaient de soutenir l’ancien régime. Héritier Watanabe qui avait tenté de jouer à Paris l’année passée, avait vu les combattants saboter son concert.

Mais jusqu’à preuve du contraire, Fally Ipupa qui déjà sur place avec toute son équipe musicale, maintient toujours son concert malgré les manaces qu’il reçoit.

Fabrice Lukamba

Blaise Puala
Blaise Pualahttps://www.ciel-bleu.org
En tant que citoyen du monde et journaliste interculturel engagé, je mets en lumière les récits et les cultures du globe à travers des reportages significatifs. En tant que spécialiste en communication événementielle, je conçois des expériences mémorables qui unissent les communautés. Mon rôle d'opérateur culturel me permet de participer activement à l'enrichissement de notre paysage artistique, qui nous relie tous. À travers Ciel Bleu, je partage ma passion pour l'art et la culture, en favorisant des échanges interculturels enrichissants et en créant des collaborations inspirantes. Chacun de nous peut contribuer à cette œuvre collective, qui constitue un patrimoine mondial. N’hésitez pas à nous rejoindre pour construire un monde bleu, guidé par l’amour et le partage.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments