AccueilLa UneBozi Boziana : Félix Wazekwa a échoué au Stade des Martyrs!

Bozi Boziana : Félix Wazekwa a échoué au Stade des Martyrs!

Bozi Boziana sort enfin de son silence alors que le monstre d’amour fait l’actualité. Félix Wazekwa S’grave a joué son concert ce 12 Août au Stade des Martyrs à Kinshasa. Un show réussi ou pas, les réactions fusent de partout. Ce sujet alimente bien la polémique à Kinshasa et sous d’autres cieux. La dernière en date, est celle du grand père Bozi Boziana. Ce dernier estime que suite à l’impréparation, S’grave a lamentablement échoué lors de cette production.

Le musicien congolais grand père Bozi Boziana reste attristé. Il estime que pour réussir le Stade des Martyrs qu’il considère comme un grand trou, il faut une préparation sérieuse et instance. L’artiste usant de la sagesse de sa barbe blanche, essaye d’attendrir ses propos pour ne pas trop choquer en disant que c’est de manière générale.

Il estime qu’affronter le Stade des Martyrs de comme l’a fait Wazekwa S’grave dit « Angelou » est un suicide. C’est comme créer sa propre tombe, chose qu’il ne souhaitera jamais faire.

Critères de réussite selon Bozi Boziana

Pour lui, avant de jouer au Stade des Martyrs de la Pentecôte, il faut respecter certains critères. La première serait d’avoir un album sur le marché du disque. Et cela pas n’importe quel album, il faudrait que cet album cartonne. Il prend l’exemple de quelqu’un qui crée son album et ses chansons ne sont connues que dans la commune de Kasa-Vubu. Du coté de la commune de Masina, personne ne connait ses chansons. Dans ce cas précis, si cette personne se propose de jouer au Stade, ce sont ces mêmes personnes qui vont effectuer le déplacement.

Il faut également avoir un sponsor et pas de moindre. Un sponsor qui peut véritablement assurer sur tous les plans. Il l’a dit lors de son passage à l’émission Agenda Cultur’A. Il soutient que dans cette histoire de défier le Stade des Martyrs, il y aura un premier et un dernier.

Blaise Puala

Blaise Puala
Blaise Pualahttps://www.ciel-bleu.org
En tant que citoyen du monde et journaliste interculturel engagé, je mets en lumière les récits et les cultures du globe à travers des reportages significatifs. En tant que spécialiste en communication événementielle, je conçois des expériences mémorables qui unissent les communautés. Mon rôle d'opérateur culturel me permet de participer activement à l'enrichissement de notre paysage artistique, qui nous relie tous. À travers Ciel Bleu, je partage ma passion pour l'art et la culture, en favorisant des échanges interculturels enrichissants et en créant des collaborations inspirantes. Chacun de nous peut contribuer à cette œuvre collective, qui constitue un patrimoine mondial. N’hésitez pas à nous rejoindre pour construire un monde bleu, guidé par l’amour et le partage.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments