vendredi, mars 21, 2025
spot_img
AccueilLa UneDu 26 au 29 mars 2020, Kinshasa accueille le Festival de l'unité...

Du 26 au 29 mars 2020, Kinshasa accueille le Festival de l’unité Culturelle « Basi na Basi »

Dans le souci de promouvoir l’entrepreneuriat de la femme, l’organisation non gouvernementale de développement « Mwasi Ya Kilo » organise du 26 au 29 mars le Festival de l’Unité Culturelle Conjuguée au Féminin au centre culturel Les Monts des Arts, au croisement des avenues Mushie et Monts des Arts, dans la commune de la Gombe. Lequel activité sera axée sur le panel « Meeting sur la promotion de l’entrepreneuriat culturel Féminin ».

Madame Aicha Dindi, coordinatrice de l’ONGD « Mwasi ya Kilo » et promotrice de l’événement, s’est confiée à la rédaction de la plateforme culturelle Ciel-bleu pour relever la pertinence dudit festival qui rentre dans le cadre de booster la culture de l’entrepreneuriat dans le chef des femmes congolaises au prorota du développement integral de ces dernières dans la société.

« Je vise que les femmes retrouvent leur valeur au sein de la société. Nous tâchons de réveiller la dignité de la femme, ce qui n’est pas une chose facile mais nous y arriverons. Nous sommes là pour pousser la femme à aller plus loin, qu’elle arrive à épater le monde » a-t-elle déclaré.
Cette activité concerne le mieux les femmes qui sont appelées à y participer massivement pour que cet événement se pérennise perpétuellement pour la promotion du genre en RD-Congo.

« J’ai dit à toutes les femmes congolaises que ce festival est pour elles, c’est pour aujourd’hui, demain, les jours à venir. Soyez suprêmes et donnez-vous » a-t-elle ajouté.

Durant les quatre jours du festival, plusieurs activités entreront en compte notamment des ateliers de formation, conférence-débat, exposition, performance artistique, concours culinaire, café littéraire de Missy ainsi que la dose de la bonne musique.

Signalons également que la conférence de presse est prévue pour le jeudi 19 mars à 10heures au Centre Culturel Aw’art à Bandal pour mieux presenter la quintessence du festival devant les professionnels des médias et bien d’autres femmes qui y participeront.

Dora Mbalu

Blaise Puala
Blaise Pualahttps://www.ciel-bleu.org
En tant que citoyen du monde et journaliste interculturel engagé, je mets en lumière les récits et les cultures du globe à travers des reportages significatifs. En tant que spécialiste en communication événementielle, je conçois des expériences mémorables qui unissent les communautés. Mon rôle d'opérateur culturel me permet de participer activement à l'enrichissement de notre paysage artistique, qui nous relie tous. À travers Ciel Bleu, je partage ma passion pour l'art et la culture, en favorisant des échanges interculturels enrichissants et en créant des collaborations inspirantes. Chacun de nous peut contribuer à cette œuvre collective, qui constitue un patrimoine mondial. N’hésitez pas à nous rejoindre pour construire un monde bleu, guidé par l’amour et le partage.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments