Le président de la RDC, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a accueilli, mardi 30 janvier au Palais de la nation à Kinshasa, les ambassadeurs accrédités en République démocratique du Congo, à l’occasion d’une cérémonie d’échange des voeux pour la nouvelle année 2024.
Outre les pays amis de la République démocratique du Congo, il y avait également les représentants des différentes Agences des Nations-Unies, ainsi que les ambassadeurs de la RDC accrédités dans d’autres pays.
Dans une brève allocution prononcée devant ses interlocuteurs, le président Félix Tshisekedi a évoqué l’amitié qui existe entre la République démocratique du Congo et ses partenaires.
Profitant de l’occasion, le chef de l’État a rappelé l’agression de la RDC par le Rwanda via le M23, dans la partie. Il a déclaré qu’il n’y aura aucune négociation avec le Rwanda, tant que ce pays continuera à agresser la RDC.
« _Aucun dialogue ne peut et ne pourra intervenir avec notre agresseur tant qu’il occupera, quelle qu’en soit l’étendue, une portion de notre territoire_ », a dit Félix Tshisekedi.
De leur côté, les diplomates ont adressé leurs félicitations au président de la RDC pour sa réélection à la magistrature suprême et ils ont promis de l’accompagner dans la réalisation de son projet concernant le développement du pays.
Fabrice Lukamba