Gims et Dadju, un show réussi le 7 septembre dernier à la Foire de Châlons. Les deux frères ont considérablement ont tenus le public en haleine pendant plus de deux heures. Une prestation mythique qui a laissé le public sur sa faim.
L’auteur de sapé comme jamais imaginé se réunir avec qui que ce soit. Et cela depuis 2013 où il a commencé sa carrière solo. Certainement guidé par le lien fraternel, il s’est enfin réuni dans une tournée commune cette année avec son petit frère, le prince Daj.
Rien n’a été laissé de côté, durant ses plus de 120 minutes, les deux artistes ont pinaillé sur les talents de l’autre tout en livrant leurs dix ans de répertoire musical à un public nombreux et conquis.
Sur scène, et sûrement comme à la maison, les deux frères se sont amusés à se provoquer. Lequel est plus talentueux que l’autre musicalement ? Gims, avec une discographie de plus de dix ans, dans son groupe Sexion d’Assaut et en solo, que les nombreux nostalgiques des années 2010 ont repris en chœur avec plaisir ? Ou plutôt Dadju, avec ses musiques RnB que tous ses fans chantent pratiquement à sa place à chaque refrain ?
« Je vous présente mon choriste Gims », a malicieusement lancé le petit frère. Et pourtant, aucun des deux n’a rien à envier l’autre. Des personnalités différentes, que ce soit la carrure ou la voix, mais il est indéniable que les deux frères ont les mêmes gènes.
Il suffissait seulement d’une casquette à l’envers, d’une paire de lunettes et d’une bonne respiration pour que Dadju se transforme en Gims sur le son de J’me tire. Alors lequel des deux est le meilleur showman ?
Avec cinq musiciens tout aussi investis qu’eux, les deux artistes se sont lancé plusieurs fois la balle pour interpréter leurs très nombreux tubes, avant de finir par réunir leurs voix sur les sons de l’un et de l’autre.
Nous reviendrons !
Puis ce fut au tour du public d’être victime d’un petit test. « Si vous connaissez ce son, notre premier feat d’il y a dix ans, vous êtes des puristes et cela signifie que nous sommes au bon endroit », espère Gims.
Les Châlonnais, venus en nombre, ont relevé le défi haut la main. « Nous reviendrons ! » lancent-ils avant de s’éclipser. Rendez-vous l’année prochaine ?
Blaise Puala/L’union.fr