Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 84
Journée portes ouvertes des monuments: Une découverte architecturale de Freiburg - Ciel Bleu
AccueilLa UneJournée portes ouvertes des monuments: Une découverte architecturale de Freiburg

Journée portes ouvertes des monuments: Une découverte architecturale de Freiburg

Journée portes ouvertes des monuments, une opportunité de découvrir l’historique architecturale de la ville de Freiburg. Ce dimanche 10 septembre, le public aura l’opportunité de visiter, de découvrir et de se divertir. Ces monuments, il faut le souligner, n’embellissent pas seulement cette ville de Bade-Würtemberg mais renferment également une histoire surprenante.

“Monument aux talents”, est le thème de la « Journée portes ouvertes des monuments ». Tout le monde peut participer à cette journée de découverte. Fribourgeoises, fribourgeois et touristes. Tous peuvent comprendre l’historique de ces différents monuments qui font la beauté de cette ville de l’état de Bade-Würtemberg.

La « Journée portes ouvertes des monuments est totalement gratuite et ouverte à tous. La ville de Freiburg abrite une douzaine des monuments. Et le pays toute entier en compte plus de 5500 bâtiments et institutions historiques.

Ci-dessous, les quelques lieux marquants et les heures de visite comme divulgués par badische-zeitung.

Programme des visites

Münster : Visites guidées à 14h00 et 14h30 (billets gratuits au C- Punkt Münsterforum, Herrenstraße 33, où se trouve également le départ).

Münsterbauhütte : Schoferstraße 4 ; Visites de la Münsterbauhütte et du chantier de construction du chœur de Münster à 14h, 15h, 16h et 17h, visite pour les enfants à 15h (rendez-vous : Münsterplatz). Sans inscription ; muensterbauverein-freiburg.de.

Ordinariat archiépiscopal : Schoferstraße 2 ; Ouvert de 14h à 18h, visite des salles et exposition sur l’histoire du bâtiment (photo).

Maison de la patrie badoise : Hansjakobstrasse 12 ; Ouvert de 11h à 17h, des représentants de l’association mécène rendent compte de la maison et de son histoire. Visites des fermes de toit : 11h15 et 12h15

Musée local pour l’art, la culture et la préservation des monuments : Beethovenstrasse 7 ; De 9h à 18h, visites guidées et informations sur la sauvegarde des monuments culturels.

Gaskugel : Fischermatte 3a, événement musical « Drums for the Globe » avec des étudiants en musique au Gaskugel de 17h30 à 19h. La sphère elle-même n’est pas ouverte au public.

D’autres acteurs participent également à la journée portes ouvertes des monuments. Ceux-ci inclus:

Château d’Ebnet : Schwarzwaldstrasse 278 ; Nikolaus von Gayling donnera une conférence à partir de 11 heures dans la chapelle Sickingen sur son ancêtre Christian von Gayling, qui a acheté le château aux enchères en 1811.

Musées municipaux : L’entrée au musée archéologique de Colombischlössle, Rotteckring 5, et au musée d’histoire de la ville, Münsterplatz 30 est gratuite (tous deux de 10h à 17h) et diverses visites guidées sont proposées.

Il sied de souligner que la campagne « Journée portes ouvertes des monuments » existe depuis 30 ans et dans beaucoup des villes de Deutschland.

Blaise Puala

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular