lundi, novembre 25, 2024
spot_img
AccueilLa UneJAZZ KIF 2020 rend hommage au saxophoniste Manu Dibango

JAZZ KIF 2020 rend hommage au saxophoniste Manu Dibango

Grand rendez-vous des soirées de célébration du Jazz sous toutes ses formes, le festival Jazz Kif débute ce vendredi 20 novembre 2020 à l’Institut français de Kinshasa (Halle de la Gombe).

Le Jazz Kif de cette année rend hommage à la légende de l’afro-jazz, le Camerounais Manu Dibango, décédé en mars dernier des suites de Covd-19.

De son vivant, l’international Manu a participé aussi au festival Jazz Kif.

Grand saxophoniste, Manu Dibango laisse derrière lui de plus belles oeuvres. Il fut l’auteur de l’un des plus grands tubes planétaires de la musique world, « Soul Makossa » (1972). Il a fait plusieurs collaborations et livré beaucoup de concerts.

L’artiste a quitté la terre des hommes à l’âge de 86 ans.

Fabrice Lukamba

Blaise Puala
Blaise Pualahttps://www.ciel-bleu.org
En tant que citoyen du monde et journaliste interculturel engagé, je mets en lumière les récits et les cultures du globe à travers des reportages significatifs. En tant que spécialiste en communication événementielle, je conçois des expériences mémorables qui unissent les communautés. Mon rôle d'opérateur culturel me permet de participer activement à l'enrichissement de notre paysage artistique, qui nous relie tous. À travers Ciel Bleu, je partage ma passion pour l'art et la culture, en favorisant des échanges interculturels enrichissants et en créant des collaborations inspirantes. Chacun de nous peut contribuer à cette œuvre collective, qui constitue un patrimoine mondial. N’hésitez pas à nous rejoindre pour construire un monde bleu, guidé par l’amour et le partage.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments