À l’occasion des fêtes de Noël, Ciel Bleu a organisé le 25 décembre 2018 une nouvelle édition de son programme annuel « Repas de Cœur », une initiative destinée à offrir aux enfants un moment de joie et de partage à l’occasion des fêtes de Noël.
Cette édition 2018 s’est déroulée à Kimwenza, où les membres et bénévoles de Ciel Bleu ont partagé le repas de Noël avec plusieurs enfants dans une ambiance chaleureuse et festive. À travers cette activité, l’organisation a souhaité faire de cette journée un moment privilégié permettant aux enfants de célébrer Noël dans un esprit de solidarité et de convivialité.
Au-delà du repas partagé, l’activité a été marquée par des moments d’échanges et la remise de cadeaux aux enfants. Ces attentions visaient à offrir aux enfants un moment festif et à marquer cette journée de Noël par des souvenirs positifs.
À travers le programme « Repas de Cœur », Ciel Bleu poursuit son engagement en faveur des enfants en situation de vulnérabilité. L’initiative s’inscrit dans une démarche plus large d’accompagnement social et de promotion du bien-être des enfants.
Pour les organisateurs, la célébration de Noël représente également une occasion de renforcer les valeurs de partage, de générosité et de vivre-ensemble. En réunissant enfants, bénévoles et partenaires autour d’un même moment, l’activité contribue à créer un cadre de proximité et d’échange.
Ciel Bleu a salué l’implication des personnes qui ont contribué à la réussite de cette édition, notamment Mme Joëlle Kahindo Mukunati et Mme Fanny Kamweni, dont l’engagement a permis d’apporter sourire et réconfort aux enfants bénéficiaires.
À travers cette nouvelle édition du « Repas de Cœur », l’organisation réaffirme sa volonté de placer l’enfant au cœur de ses actions et de poursuivre ses initiatives en faveur de l’épanouissement des jeunes et des personnes vulnérables.
Blaise Puala



