Koffi Olomidé, la star de la rumba congolaise serait actuellement en dehors du pays. C’est ce qui justifie le report de son audition de ce lundi 15 juillet 2024.
Il est reproché au patron du Quartier Latin d’avoir tenu des propos contre les troupes engagées pour lutter contre les rebelles du M23 et leurs alliés rwandais. C’était au cours d’une émission à la radio-télévision nationale congolaise, RTNC le 06 juillet 2024.
La justice congolaise a convoqué la star de la rumba en cette date du 15 juillet mais le chanteur congolais n’a pas pu se présenter puisqu’étant en dehors du pays.
A en croire la RFI, le ministère de la Justice fait savoir que ce dossier n’a pas de connotation pénale. Pour ce faire aucune poursuite pénale n’est ouverte contre Monsieur Antoine Agbepa Mumba.
Il sied de souligner que Koffi Olomidé a été invité par le CSAC le 11 juillet 2024. Dans ce même cadre, l’organe régulateur des médias et de la communication avait entendu le chanteur congolais pendant plus de deux heures.
Blaise Puala