Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 87
Kylian Mbappé élu joueur français de l’année 2022-2023 - Ciel Bleu Kultur
Home La Une Kylian Mbappé élu joueur français de l’année 2022-2023

Kylian Mbappé élu joueur français de l’année 2022-2023

0
Kylian Mbappé, il a été élu jouer français de l’année 2022-2023. Il remporte ce prix pour la troisième fois consécutive. C’est les anciens lauréats du trophée « France Football » qui ont encore élu ce jeune footballeur talentueux. C’est un trophée individuel de plus qu’il a pour cette saison. L’on reste cependant convaincu que Mbappé n’a pas encore dit son dernier mot pour cette saison. 

Déjà auteur d’une saison largement sur le plan individuel, Kylian Mbappé revient au top de l’actualité. Avec 29 buts marqués cette saison, il a mérité le 11eme titre historique du PSG. C’est ce qui lui a valu le titre de meilleur buteur du championnat. A coté de ça, il a mérité le titre de meilleur joueur du championnat.

Avec des origines purement africaine, l’attaquant français de 24 ans compte 54 buts marqués au cours de cette saison. Et selon la détermination, il ne compte pas s’arrêter là. « Peu importe mon maillot, je ne serai jamais rassasié », fait savoir Mbappé.

Il faut s’en dire que cette saison s’annonce exceptionnelle pour ce jeune star. La coupe du monde n’était pas le seul temps fort. Voilà que le Parisien a encore jeté son dévolu sur l’attaquant français.

Avec 8 réalisations dont un triplé historique en finale face à l’Argentine, l’attaquant du PSG a également été le meilleur buteur de la Coupe du Monde. Il ne s’est pas arrêté là. Le record de Just Fontaine est de 53 buts. Mbappé a battu ce record avec 54 buts inscrits.

Meilleur jouer de la Ligue 1 ainsi que de la coupe du monde. Ainsi, le magazine France Football s’est décidé de l’élire joueur français de l’année 2022-2023. Mbappé succède donc à Karim Benzema, dernier lauréat.

Blaise Puala

 

 

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile