dimanche, janvier 12, 2025
spot_img
AccueilLa UneLe talentueux Photographe Jonh Bompengo laisse un grand vide dans la presse...

Le talentueux Photographe Jonh Bompengo laisse un grand vide dans la presse congolaise

La rédaction de ciel-bleu.org est sous le coup de l’émotion à la suite de la brusque disparition du photographe de la Radio Okapi, John Bompengo. Celui-là qui a valablement rendu service à la nation congolaise avec ces photographies professionnelles.

Décédé le samedi 20 juin 2020 des suites du Coronavirus, John Bompengo était un chasseur d’images pas de moindre. Il a couvert de milliers d’activités et de manifestations en prenant des photos avec dextérité. Il y a lieu de signaler, ici, que ses images belles et très expressives ont été et sont arrachées et exploitées avec admiration par la plupart de médias pour illustration.

Sa mort fait un grand vide dans la presse congolaise. Vraiment. Parce qu’avoir un autre Bompengo, ce n’est pas du jour au lendemain.

La rédaction de ciel-bleu.org s’associe donc à la douleur de sa famille, de ses collègues et de celle de la presse de la RDC tout entière, pour que le travail de l’illustre disparu qu’est la PHOTOGRAPHIE puisse être porté haut en République démocratique du Congo.

Fabrice Lukamba

Blaise Puala
Blaise Pualahttps://www.ciel-bleu.org
En tant que citoyen du monde et journaliste interculturel engagé, je mets en lumière les récits et les cultures du globe à travers des reportages significatifs. En tant que spécialiste en communication événementielle, je conçois des expériences mémorables qui unissent les communautés. Mon rôle d'opérateur culturel me permet de participer activement à l'enrichissement de notre paysage artistique, qui nous relie tous. À travers Ciel Bleu, je partage ma passion pour l'art et la culture, en favorisant des échanges interculturels enrichissants et en créant des collaborations inspirantes. Chacun de nous peut contribuer à cette œuvre collective, qui constitue un patrimoine mondial. N’hésitez pas à nous rejoindre pour construire un monde bleu, guidé par l’amour et le partage.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments