dimanche, janvier 12, 2025
spot_img
AccueilLa UneL'État congolais va acheter la résidence de papa Wemba pour en faire...

L’État congolais va acheter la résidence de papa Wemba pour en faire un Musée

Le ministre en charge de la culture a été instruit par le Président de la République de voir comment entrer en contact avec la famille du feu papa Wemba pour que le gouvernement congolais achète la résidence de l’artiste mise en vente. Félix Tshisekedi lui a donné cette instruction au cours de la réunion du Conseil des ministres tenue le week-end dernier.

Selon les informations parvenues à ciel-bleu.org, le gouvernement compte y ériger un Musée. C’est un musée qui abritera également le studio d’enregistrement.

La parcelle est celle où restait Jules Shungu Wembadio dans la commune de Ngaliema. Ça se vendrait à sept-cent cinquante mille (750.000) dollars.

Plusieurs personnes encouragent l’État congolais de l’acheter et réaliser ce projet. Car, d’autre part, affirment-elles, cela permettra d’immortaliser davantage celui qui a su porter haut l’étendard de la rumba congolaise.

Fabrice Lukamba

Blaise Puala
Blaise Pualahttps://www.ciel-bleu.org
En tant que citoyen du monde et journaliste interculturel engagé, je mets en lumière les récits et les cultures du globe à travers des reportages significatifs. En tant que spécialiste en communication événementielle, je conçois des expériences mémorables qui unissent les communautés. Mon rôle d'opérateur culturel me permet de participer activement à l'enrichissement de notre paysage artistique, qui nous relie tous. À travers Ciel Bleu, je partage ma passion pour l'art et la culture, en favorisant des échanges interculturels enrichissants et en créant des collaborations inspirantes. Chacun de nous peut contribuer à cette œuvre collective, qui constitue un patrimoine mondial. N’hésitez pas à nous rejoindre pour construire un monde bleu, guidé par l’amour et le partage.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments