mercredi, novembre 27, 2024
spot_img
AccueilCinémaL'IFK projette le film “L'ombre des oubliés” ce 13 novembre

L’IFK projette le film “L’ombre des oubliés” ce 13 novembre

La projection du film “L’ombre des oubliés ” intervient ce mercredi 13 novembre 2019 à l’Institut Français de Kinshasa- IFK. L’annonce a été faite au cours de la conférence de presse de ce mardi 12 dans sa salle de cinéma.

Réalisé par José Adolphe Voto et produit par Louis Vogt Voka, “L’ombre des oubliés” est un film de 52 minutes qui « raconte l’Histoire du Caporal Albert Kunyuku, un des deux derniers combattants congolais de la seconde guerre mondiale encore vivant à Kinshasa.

Il met l’accent sur leur recrutement, leur formation, leur expédition, les moments forts de la guerre, le retour au pays ainsi que l’après-guerre ».

Encore vivant, le nonagénaire Albert Kunyuku qui a été le « personnage extrêmement sympathique et souriant », s’exprimera à la fin de la projection.

En organisant cette avant-première, l’Institut Français de Kinshasa veut non seulement soutenir « le combat que mène Louis Vogt Voka pour le cinéma en RD Congo en accompagnant les jeunes réalisateurs à documenter la ville de Kinshasa en permanence », mais aussi et surtout mettre en avant « les derniers survivants de la guerre mondiale ».

En plus de s’intéresser au domaine du cinéma, José Adolphe Voto porte plusieurs autres casquettes. Il est journaliste chroniqueur et professeur à l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication -IFASIC et à l’Université de Kisangani.

Excepté “L’ombre des oubliés ”, il a déjà réalisé “Dr courage”, un documentaire sur les travaux du Docteur Denis Mukwege.

Fabrice Lukamba

Blaise Puala
Blaise Pualahttps://www.ciel-bleu.org
En tant que citoyen du monde et journaliste interculturel engagé, je mets en lumière les récits et les cultures du globe à travers des reportages significatifs. En tant que spécialiste en communication événementielle, je conçois des expériences mémorables qui unissent les communautés. Mon rôle d'opérateur culturel me permet de participer activement à l'enrichissement de notre paysage artistique, qui nous relie tous. À travers Ciel Bleu, je partage ma passion pour l'art et la culture, en favorisant des échanges interculturels enrichissants et en créant des collaborations inspirantes. Chacun de nous peut contribuer à cette œuvre collective, qui constitue un patrimoine mondial. N’hésitez pas à nous rejoindre pour construire un monde bleu, guidé par l’amour et le partage.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments