« Celui qui donne aux pauvres et qui vient au secours des orphelins, des veuves et des sans abri prête à Dieu ». Cette recommandation biblique a poussé l’ONG Union des Femmes Veuves et Enfants Abandonnés – UFEVEA- à songer aux enfants de l’orphelinat Job 6, 14 de Kasangulu, dans la province du Kongo-Central.
Les membres de l’UFEAVEA ont partagé à manger avec ces enfants, le samedi 22 décembre, en guise de la célébration de Noël 2019.
« Nous, l’ONG de femmes Veuves et Enfants Abandonnés (…) avons le réel plaisir de venir clôturer l’année 2019 et fêter le Noël à l’orphelinat Job 6, 14 (…) », a dit monsieur Tshimanga, le vice-président de l’UFEVEA, dans un mot de circonstance prononcé sur place.
Le geste a soulagé les dirigeants de l’orphelinat. Ils en ont vivement remercié l’UFEVEA.
« Je suis frappé et émotionné par cette visite. On ne s’y attendait pas (…) », s’est exprimé le représentant de Job 6, 14, avant d’ajouter :
« Nous remercions l’ONG UFEVEA d’avoir pensé à nous (…). Nous sommes vraiment soulagé par le geste et nous demandons au bon Dieu de les bénir ».
En outre, l’UFEVEA a laissé aux enfants quelques vivres pouvant leur permettre de mieux fêter le nouvel an. L’ONG a promis d’aider tant soit peu l’orphelinat à faire face aux multiples difficultés auxquelles il est confronté
Fabrice Lukamba