AccueilLa UneRDC : Le musicien Koffi Olomide se lance dans la course au...

RDC : Le musicien Koffi Olomide se lance dans la course au Sénat

De son vrai nom Antoine-Christophe Agbpa Mumba, l’artiste musicien Koffi Olomide a déposé, samedi 17 février 2024, la candidature pour l’élection des sénateurs.

Il participe à cette élection sous le label de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), regroupement politique de l’actuel président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo.

Précisons que Koffi Olomide a postulé dans la circonscription électorale du Sud-Ubangi.

Outre la musique, le patron de l’orchestre musical Quartier latin affiche une autre ambition, celle de participer à la gestion de la chose publique. Il a évoqué cela plusieurs fois au cours de ses différents passages dans les médias.

Quant à cette élection, rappelons-le, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) l’a reportée au 1er mars de l’année en cours.

Fabrice Lukamba

 

Blaise Puala
Blaise Pualahttps://www.ciel-bleu.org
En tant que citoyen du monde et journaliste interculturel engagé, je mets en lumière les récits et les cultures du globe à travers des reportages significatifs. En tant que spécialiste en communication événementielle, je conçois des expériences mémorables qui unissent les communautés. Mon rôle d'opérateur culturel me permet de participer activement à l'enrichissement de notre paysage artistique, qui nous relie tous. À travers Ciel Bleu, je partage ma passion pour l'art et la culture, en favorisant des échanges interculturels enrichissants et en créant des collaborations inspirantes. Chacun de nous peut contribuer à cette œuvre collective, qui constitue un patrimoine mondial. N’hésitez pas à nous rejoindre pour construire un monde bleu, guidé par l’amour et le partage.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments