lundi, janvier 20, 2025
spot_img
AccueilMusiqueShekina d'Afrique sacré champion du Grand slam de Kin

Shekina d’Afrique sacré champion du Grand slam de Kin

C’est le vendredi 04 octobre dernier que l’Institut Français de Kinshasa-IFK à abrité la finale de la 1ere édition du grand slam de Kinshasa, ce concours de slam-poesie qui se veut être un véritable support pouvant porter cette discipline reposant sur le texte dans tous les coins de la ville métropolitaine.

La finale de cette activité initiée par le slameur micromega le verbivore, s’est déroulée en deux grandes manches dont la 1ère mettant en lice 12 compétiteurs des 4 districts de Kinshasa qui pouvaient exploiter le slam de leur choix.

Et la seconde manche avec seuls 6 slameurs retenus sur les 12, a été axé sur le thème « la ville de mes rêves » avec un jury de cinq membres tiré aléatoirement du public n’a pas manqué de porter au pinacle Shekina d’Afrik, cet actif deMwana Tshangu Slam -mwatshaslam, un regroupement des jeunes slameurs de la Tshangu qui se sont investis pour la promotion du slam dans ce coin de la capitale.

Sacré champion de la 1ère édition du grand slam, Shekina d’Afrik à reçu son trophée du main de Samuel Pasquier, le directeur délégué de l’Institut Français de Kinshasa. Ce prix, il faut le signaler, a été accompagné d’une enveloppe de 200 $ américains.

La plateforme culturelle Ciel-Bleu qui s’investit également dans la promotion de la culture et de jeunesse adresse ses vives félicitations à Shekina d’Afrik et Mwatshaslam.

Blaise Puala

Blaise Puala
Blaise Pualahttps://www.ciel-bleu.org
En tant que citoyen du monde et journaliste interculturel engagé, je mets en lumière les récits et les cultures du globe à travers des reportages significatifs. En tant que spécialiste en communication événementielle, je conçois des expériences mémorables qui unissent les communautés. Mon rôle d'opérateur culturel me permet de participer activement à l'enrichissement de notre paysage artistique, qui nous relie tous. À travers Ciel Bleu, je partage ma passion pour l'art et la culture, en favorisant des échanges interculturels enrichissants et en créant des collaborations inspirantes. Chacun de nous peut contribuer à cette œuvre collective, qui constitue un patrimoine mondial. N’hésitez pas à nous rejoindre pour construire un monde bleu, guidé par l’amour et le partage.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments