lundi, novembre 25, 2024
spot_img
AccueilSociétéLa Fondation Peter Kazadi visite l'orphelinat Vivres pour les autres

La Fondation Peter Kazadi visite l’orphelinat Vivres pour les autres

Situé au quartier Mbanza Lemba dans la Ville-province de Kinshasa, l’orphelinat Vivres pour les autres (VPA) a reçu, dimanche 10 mars 2024, la visite des membres de la Fondation Peter Kazadi (FPKD).

La Fondation Peter Kazadi était venue s’enquérir de la situation et des conditions de vie des enfants qui sont élevés au sein de cet établissement.

Le coordonnateur de la Fondation Peter Kazadi, Jean Ruslin Bongila, alias JR Bongila, s’est dit touché par les difficultés dans lesquelles vivent ces enfants. Il a promis de leur venir en aide.

« Nous sommes en train d’essayer de donner un peu le sourire aux nécessités, dans le cadre d’une campagne que nous avons lancée. Avant de nous rendre à Goma, nous avons préféré d’abord venir ici rendre visite à nos enfants de l’orphelinat Vivres pour les autres, nous imprégner de leur situation sociale et essayer de partager avec eux le peu de moyens que nous avons. C’est une façon pour nous de montrer à nos enfants que nous sommes solidaires avec eux », a laissé entendre JR Bongila.

Et de poursuivre : « Nous ferons de notre mieux pour répondre à leurs préoccupations. Je saisis également cette occasion pour remercier à nouveau notre mentor, l’excellence Peter Kazadi Kankonde, qui ne ménage aucun effort pour soutenir tant soit peu les vulnérables, dont les orphelins ».

Fondation Peter Kazadi

De son côté, le numéro 1 de l’orphelinat VPA a exprimé sa satisfaction quant à cette visite. Monsieur Dotemede Sogoya dit attendre également avec impatience le soutien de la Fondation.

« Je tiens à remercier énormément l’initiateur de la Fondation Peter Kazadi, lui-même, l’excellence Peter. Je remercie aussi les responsables de la Fondation Peter Kazadi ; Que Dieu vous bénisse pour que vous ayiez la possibilité de répondre aux besoins que nous vous avons présentés », s’est-il exprimé.

Le premier suppléant du vice-premier et ministre de l’Intérieur à l’Assemblée nationale avait également composé la délégation de la Fondation lors de cette visite. Il estime, lui, que certains des enfants de l’orphelinat qui sont en marge du système éducatif par manque de moyens devraient être pris en charge pour leur scolarisation.

« Toutes les dispositions seront prises pour que ceux-là qui n’étudient pas puissent étudier (…) », a déclaré Jules Muke Kibadi.

À la fin de la visite, la Fondation Peter Kazadi a partagé un repas ensemble avec les enfants de l’orphelinat VPA.

Fabrice Lukamba

Blaise Puala
Blaise Pualahttps://www.ciel-bleu.org
En tant que citoyen du monde et journaliste interculturel engagé, je mets en lumière les récits et les cultures du globe à travers des reportages significatifs. En tant que spécialiste en communication événementielle, je conçois des expériences mémorables qui unissent les communautés. Mon rôle d'opérateur culturel me permet de participer activement à l'enrichissement de notre paysage artistique, qui nous relie tous. À travers Ciel Bleu, je partage ma passion pour l'art et la culture, en favorisant des échanges interculturels enrichissants et en créant des collaborations inspirantes. Chacun de nous peut contribuer à cette œuvre collective, qui constitue un patrimoine mondial. N’hésitez pas à nous rejoindre pour construire un monde bleu, guidé par l’amour et le partage.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments