AccueilLa UneKinshasa : La réhabilitation de l'Abbé Aimé Lusambo réjouit les paroissiens

Kinshasa : La réhabilitation de l’Abbé Aimé Lusambo réjouit les paroissiens

Selon l’information appris ce samedi 07 Mai auprès de sources proches de l’Archidiocèse de Kinshasa, le curé de la paroisse Saint François des Salles suspendu, l’Abbé Aimé Lusambo serait réhabilité de ses charges ecclésiastiques par l’archevêque métropolitain de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo.

Ce prêtre, rappelons-le, était suspendu à cause d’une vidéo sur les réseaux sociaux le montrant en train de s’opposer à une déclaration des évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), celle d’éloigner de la vie sacerdotale, les prêtres ayant mis au monde des enfants.

Au niveau de la paroisse Saint François des Salles, la majorité des fidèles ont exprimé leur joie après avoir appris, eux aussi, la nouvelle. La plupart d’entre eux ont témoigné que « c’est le prêtre qu’ils ont toujours aimé, c’est un bon prête, malgré ce qui était arrivé ».

Les prochaines communications de https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Archidioc%C3%A8se_de_Kinshasa pourraient permettre de comprendre la raison ou les raisons de sa réhabilitation.

Fabrice Lukamba

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments