Kinshasa : La réhabilitation de l’Abbé Aimé Lusambo réjouit les paroissiens

0
54

Selon l’information appris ce samedi 07 Mai auprès de sources proches de l’Archidiocèse de Kinshasa, le curé de la paroisse Saint François des Salles suspendu, l’Abbé Aimé Lusambo serait réhabilité de ses charges ecclésiastiques par l’archevêque métropolitain de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo.

Ce prêtre, rappelons-le, était suspendu à cause d’une vidéo sur les réseaux sociaux le montrant en train de s’opposer à une déclaration des évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), celle d’éloigner de la vie sacerdotale, les prêtres ayant mis au monde des enfants.

Au niveau de la paroisse Saint François des Salles, la majorité des fidèles ont exprimé leur joie après avoir appris, eux aussi, la nouvelle. La plupart d’entre eux ont témoigné que « c’est le prêtre qu’ils ont toujours aimé, c’est un bon prête, malgré ce qui était arrivé ».

Les prochaines communications de l’Archidiocèse de Kinshasa pourraient permettre de comprendre la raison ou les raisons de sa réhabilitation.

Fabrice Lukamba

Partager l'article.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here