AccueilSociétéLe pape François nomme deux évêques auxiliaires à Kinshasa

Le pape François nomme deux évêques auxiliaires à Kinshasa

Le pape François vient de nommer deux évêques à l’archidiocèse métropolitain de Kinshasa en République Démocratique du Congo. Laquelle nomination est intervenue ce 15 juillet à partir de Vatican.

Il s’agit du Révérend Père Edouard Nsimba Ngoma et du père Edouard Isango Nkoyo. Le Père Edouard est religieux de la Congrégation des Pères de Scheut. Jusqu’à sa nomination il servait comme missionnaire en Belgique et vicaire épiscopal adjoint pour la vie consacrée dans le diocèse de Liège. Poste qu’il a occupé depuis 2021. Il fut également recteur du grand séminaire interdiocésain de Bangui de 2011 à 2020.

Quant au révérend père Edouard Isango Nkoyo, il est secrétaire-chancelier de l’archidiocèse de Kinshasa depuis 2021. Et depuis 2022, il est secrétaire exécutif de l’Assemblée épiscopale provinciale de Kinshasa.

Ces deux évêques auxiliaires nommés par le pape François sont respectivement assignés les sièges titulaires d’Igilgili et d’Utimmira.

Blaise Puala

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments