dimanche, janvier 12, 2025
spot_img
AccueilLa UneLe Cardinal décide : une vraie leçon aux églises de réveil ?

Le Cardinal décide : une vraie leçon aux églises de réveil ?

Ce dimanche 08 mai, le Cardinal Fridolin Ambongo a remis monsieur l’abbé Aimé Lusambo dans ses fonctions ecclésiastiques après sa suspension. C’était au cours d’une messe célébrée par l’archevêque métropolitain de Kinshasa à Saint François des Salles, paroisse où l’abbé Aimé Lusambo est curé.

Pour la petite histoire, ce prêtre était suspendu suite à une vidéo dans laquelle il avait montré sa position contre la déclaration des évêques, déclaration selon laquelle des prêtres qui ont des enfants devraient être éloignés de charges ecclésiastiques.

« C’est une offense à notre foi, à notre honneur. C’est un acte grave. Cependant, quand un pêcheur reconnaît ses péchés et demande pardon, on le lui accorde », s’est exprimé le Cardinal Fridolin Ambongo.

À monsieur l’abbé Lusambo de dire: « j’avoue en âme et conscience et je reconnais devant Tata Cardinal que cette blague était de mauvais goût. (…) Une fois de plus, pardon (…) ».

Cependant, le Cardinal Fridolin Ambongo a précisé que le prêtre n’est pas réhabilité comme l’auraient fait savoir certaines personnes. Il n’est pas réhabilité d’autant plus « qu’il n’a pas reçu un autre décret suspendant le premier ».

Toutefois, pensent certains observateurs, « c’est quand-même une bonne leçon » à l’endroit des églises dites de « réveil », où des cas pareils pousseraient déjà celui qui est suspendu ou reproché à créer sa propre église.

Fabrice Lukamba

Ciel Bleu Kultur
Ciel Bleu Kulturhttps://gravatar.com/blaisepuala
À propos de Blaise Puala Je suis Blaise Puala, journaliste interculturel et expert en communication événementielle, passionné par l'échange culturel et les dynamiques mondiales. Fort de plusieurs années d'expérience dans le domaine de la communication, je me spécialise dans la création et la gestion de projets internationaux visant à promouvoir la compréhension mutuelle entre différentes cultures. En tant que citoyen du monde, mon travail se concentre sur des initiatives qui favorisent l'inclusivité, la médiation interculturelle et le dialogue entre les peuples. J'ai eu la chance de travailler sur des événements culturels, des conférences internationales, et des programmes de formation, contribuant à des projets de communication créatifs et impactants. En plus de mon rôle de journaliste et expert en communication, je suis également le fondateur de Ciel Bleu Kultur, une organisation dédiée à la médiation culturelle et aux échanges interculturels. Mon objectif est de sensibiliser les communautés à la richesse de la diversité culturelle et d'œuvrer à la construction d'un monde plus uni. Si vous souhaitez en savoir plus sur mes projets ou discuter de futures collaborations, n'hésitez pas à me contacter.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments